750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Cyndie
16 avril 2014

Hamburger maison

Recette trouvée sur le blog: Contre vent et marée

 

Pour 8 pains:

110g d'eau

170 g de lait

15g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

550 g de farine

1 oeuf

30g de beurre

1 cuillère à café de sel

Graindes de Sésame                                                                                                                                                      

Dans le bol de votre robot verser 225gr de farine et le sachet de levure.

Dans une casserole mettre le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel, et faites chauffer jusqu'à ce que le beurre fonde complètement mais pas plus.

Mettre le crochet pétrin sur votre robot et mettez le en route. versez petit à petit le contenu de la casserole. Ajoutez l'oeuf entier, et finir par la farine par petites doses.

Couvrir le bol avec un torchon pour 2 heures. Au bout de deux heures, pesez votre pâte à pain et divisez la en 8 boules du même poids.

Laissez reposer une heure de plus en couvrant les boules avec un torchon. Aplatissez légèrement vos petits pains. Préchauffer votre four à 200°

avec un pinceau badigeonner les petits pain avec du lait, et ajoutez les graines de sésame (moi je les ai oubliées) et les enfourner pour 11 minutes à 200°.

Laissez refroidir et coupez les en deux. garnissez les de ce qui vous fait envie, pour ma part j'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile, j'ai tartiné mes pains avec de la moutarde, mon steak haché à cuit sans matière grasse avec le fromage à hamburger, j'ai rajouté de la salade et une rondelle de tomate et de l'oignon.

Régalez-vous et vous n'irez pas au fast food c'est garanti!!!

 

 

14801_10152158126245750_1913507234_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Cyndie
Publicité
Archives
Pages
Publicité