750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Cyndie
16 avril 2014

mini cupcakes au citron et meringue

Ayant un citron de reste je savais pas trop quoi en faire, j'ai donc décider de m"en servir pour faire un dessert.

Mon dessert préféré est la tarte au citron meringuée, mais la il faut plusieurs citrons, donc pas possible pour cette recette.

Cet après-midi, je suis allée dans ma pâtisserie préférer manger un bon cupcake et j'ai eu l'idée d'un cake citron et d'une meringue....

Donc voici la recette:

Pour 15 cupcakes  164 calories

2 petits suisses

1 citron

3 oeufs

140 grammes de farine 

125 grammes de sucre

1 pot de yaourt d'huile

1 sachet de levure

Meringue:

2 blancs d'oeufs

75 grammes de sucre glace

Préchauffer votre four a 180°

Mettre les yaourts dans un saladier, puis rajouter le sucre et la farine avec la levure, rajouter les oeufs.

Presser le citron (vous pouvez mettre un peu de zeste si vous aimez le gout du citron)

Rajouter le citron a la préparation. mélangez bien puis ajoutez l'huile.

Enfourner pour 20 minutes.

Pendant que les muffins refroidissent, faites la meringue. une fois les blancs monter rajouter le sucre glace.

Quand les muffins sont refroidis, nappés les de meringues et brûler au chalumeau. 

 

Régalez vous bien!!!

 

1689702_10152180200510750_623229528_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hum sa à l'air bon...
Dans la cuisine de Cyndie
Publicité
Archives
Pages
Publicité